Aude Envain intervenante PECCRAM

Pourquoi proposer une intervention PECCRAM?

De nos jours les relations chiliens/humains sont peu évidente, essentiellement en raison de la méconnaissance du chien par les hommes.

Intervention PECCRAM

Il existe beaucoup de raisons sociologiques et idéologiques à cela. Beaucoup de méconnaissance induite par les médias et les réseaux sociaux, plus c’est mignon plus cela est imité, plus ça fait peur et plus on vend.

Pour autant la cohabitation de l’humain et des chiens est une réalité, il est de notre devoir d’adultes de permettre à nos enfants de reconnaître les signes qu’envoient les chiens et comment avoir les bons réflexes.

Tout comme nous leur avons appris que traverser la route était dangereuse et qu’il fallait comprendre le bonhomme rouge et vert pour passer en toute sécurité, il est important de leur apprendre les signaux envoyés par le chien pour cohabiter en toute sécurité.

présentation PECCRAMC’est ce que propose le Programme d’Education à la Connaissance du Chien et au Risque d’Accident de Morsures.

Une méthode pédagogique et ludique:

Il s’agit d’un programme complet pour apprendre aux enfants à reconnaître les codes utilisés par les chiens, qui sont bien différents des nôtres et leur permettre d’automatiser la réaction face à la rencontre impromptue d’un chien inconnu. Lors des séances il est proposé aux enfants de découvrir de façon ludique de décryptage de nos amis les chiens pour que nos relations puissent rester cordiales et éviter les mésaventures sur lié aux méconnaissances qui peuvent parfois avoir des conséquences lourdes.

Ce programme peut facilement être réparti de façon à intégrer facilement vos activités côté quotidiennes et permettre aux jeunes de beaucoup mieux reconnaître les signes qu’envoient les chiens qu’ils rencontrent.

PECCRAM

Les thèmes abordés sont :

– les sentiments

– la communication

– la connaissance de l’animal

– la citoyenneté

– la vie au sein de notre société

– les cinq sens

– …

Le tout en toute sécurité au sein de votre établissement, avec ou sans chien.

Les intervenants sont :

Chamallow

Kinder

Sakura ( à partir de mai 22 )

Je reste à votre disposition pour échanger avec vous sur les possibilités que je peux proposer à votre établissement.